Interface de test électronique – Banc de test électronique

test-ingun (1).png

Interface de test fonctionnelle :

Afin d’assurer un niveau de qualité donné, Gemaddis conçoit pour vous des interfaces de test électronique sous pointe pour la réalisation de vos tests fonctionnels.

Ce process permet de tester le fonctionnement d'un circuit imprimé en restituant les signaux électriques nécessaires aux fonctionnements de chaque composant et en mesurant les résultats obtenus.

Les interfaces de test fonctionnelles permettent de détecter des anomalies éventuelles du circuit imprimé (PCB) qui se déclenche uniquement lorsque le circuit est alimenté.

Mais on développe également des bancs de test complet intégrant la partie électronique fournie par le client.

Grâce à notre bureau d’étude on développe votre solution 100% sur mesure, selon vos exigences

Avantages :

  • Confiance envers le niveau de qualité de la production
  • Trier les produits avant livraison
  • Assurer un niveau de qualité donné.

Caractéristiques techniques des interfaces de test

Selon les spécificités de votre projet, on dispose de multiples formats de boitiers disponibles en plusieurs tailles standard pour vos bancs de test fonctionnels :

  • Avec couvercle simple
  • Système à levier
  • Système à came 

 

Interface de test électronique rotative

* Le choix du format du boitier se définit selon la force de pousser nécessaire à la réalisation du test.

Pour les tests fonctionnels simples avec peu de pointes, un boitier à simple couvercle est suffisant.

À partir d’un certain nombre de pointes, la force de poussée nécessaire devient trop grande pour être réalisée uniquement à la force de l’opérateur, un mécanisme est nécessaire.

Pointes de test : 

Selon les besoins spécifiques à votre projet, on propose de multiples pointes de test qui se différencie par leur longueur de montage, leur trame (écart entre 2 pointes), la forme de leurs têtes et leurs types de raccordement.

Nous faisons appel à des fournisseurs de renom au plan international pour garantir un niveau de qualité indiscutable, pour nos pointes de test nous travaillons avec le fabricant INGUN.

banc-de-test-détourage-transparent.png

Description banc de test électronique :

Au-delà des interfaces de test électronique, Gemaddis a également la capacité à développer des baies de test complètes sur la base de votre électronique de contrôle et sur cahier des charges. Si vous avez des projets de réalisation, n’hésitez pas à nous consulter.

DERNIÈRE RÉALISATION DE BANC DE TEST ÉLECTRONIQUE :

Ce banc de test permet par exemple le test fonctionnel simultané de 4 cartes avec mouvement combiné automatisé de 2 lits de clous de test (un lit inférieur et un tiroir pour connecteurs PCMCIA 68 points). La cassette supérieure qui positionne les cartes est verrouillée par des crochets commandés par la logique du banc de test. Les mouvements des pointes de test sont également asservis à la séquence par un automate qui dialogue avec le rack électronique du client.

La conception de vos moyens de tests est réalisée avec différents niveaux d'automatisations :

Interface de test manuelle : Nécessite l'intervention continue d'un opérateur pour réaliser le test, cette solution est parfaitement adaptée aux petites séries, prototypages et laboratoires compte tenu de son coût raisonnable.

Bancs de tests semi-automatiques : Ces testeurs représentent le meilleur compromis coût / productivité. De par leurs fonctionnements semi-automatisés, ces bancs de test nécessitent beaucoup moins d'intervention humaine. Ils requièrent un temps de développement plus long, notre bureau d'étude s'engage à concevoir un produit 100% sur mesure sur cahier des charges du client.  Ils sont utilisés pour les moyennes à grandes séries.

écoute
conseil
réactivité
proximité
innovation

au cœur de nos préoccupations

Sécurité

Achat sécurisé

Sérénité

Support technique 7J/7