logo_Gemaddis
Ecofrec-CMA-155-flux-de-brasage-soudure-Inertec-GEMADDIS.png

*Photo non contractuelle

PERFORMANCES de l'EcofrecTM CMA 155

 L’ECOFRECTM CMA 155 est un flux résineux halogéné qui présente un bon mouillage, et comparativement à l’ECOFRECTM CMA 185, une grande facilité de nettoyage avec solvant ou détergent.

Masse volumique à 20°C

0,832

Coloration

Jaune ambré

Solubilité :          - Eau

                                         - Alcool

Insoluble

Très soluble

Point éclair °C

21

Extrait sec % poids/poids (3 h à 105°C)

18

Halogènes % par rapport à l'extrait sec

0,25

Indice d'acide (mg de KOH/g) par rapport à l'extrait sec

220

Classification selon J-STD-004

ROL1

CARACTÉRISTIQUES :

L’ECOFRECTM CMA 155 est un flux résineux moyennement activé, contenant 14 % de résine de colophane modifiée, spécialement sélectionnée, du type WW, additionnée d’un mélange synergique d’activateurs faiblement halogénés en solution dans un solvant alcoolique.

L’ECOFRECTM CMA 155 a été spécialement élaboré pour répondre à tous les problèmes de soudage, tant dans le domaine professionnel que dans les fabrications grand public haut de gamme.

L’ECOFRECTM CMA 155 présente un excellent compromis entre une bonne activation, permettant de désoxyder efficacement l’ensemble des circuits, et une très faible agressivité ultérieure.

Les soudures obtenues sont régulières, brillantes et moyennement chargées. Les étamages sur pistes de puissance ne présentent pas de démouillage et sont réguliers, sans coulage ni gouttage latéral. La remontée dans les trous métallisés assure un remplissage complet sans cratère ni cheminée, à condition bien sûr de faire un étuvage préalable des circuits imprimés.

écoute
conseil
réactivité
proximité
innovation

au cœur de nos préoccupations

Sécurité

Achat sécurisé

Sérénité

Support technique 7J/7